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Les Médiévalitudes de GuErnika

Les Médiévalitudes sont des expériences hétéroclites de chansons plus ou moins influencées par la musique ancienne et médiévale. Les textes sont souvent libres et toutes les langues sont susceptibles d’etre exploitées. L’Arrangement est tout aussi libre exploitants toutes sortent d’ambiances depuis le folk jusqu’au punk.


Herr Mannelig



Une chanson suédoise datée entre le XVe et le XIXe siecle, écrite en vieux suédois


Recycled Tomorrows



Composition Folk Gothique a partir de bouzouki électro et de chant en anglais.


Tempus et pecuniam (Du temps et de l’argent)



Une expérience de composition de musique néo-médiévale avec saz, quelques éléments rythmiques et chant en latin de machine (merci a www.free-online-translation.com pour son robot latiniste).

Dii fugerunt hoc magnum forum
Pecunia non credit in deum
Ubi est perditus amor et divina?
Homo factus est dives

Servus tempus et pecuniam
De libertate et de praesenti

Et mox tecta per undas
Magna civitates cum mille luminaria
Et mox amisit in tempore
Imperii aurum et machinis



Les dieux ont fuis ce grand marché
L'argent ne croit plus en dieu
Ou se perd l'amour et le divin?
L’homme est devenu riche

Esclaves du temps et de l’argent
De la liberté et de l’instant

Et bientôt recouvertes par les flots
Les grandes cités aux milles lumieres
Et bientôt perdu dans le temps
L’empire de l’or et des machines


Guillaume Ernika, 2018


Mors vite propitia



Mors vite propitia est un conduit anonyme du 13e siecle. Il était chanté en polyphonie dans les églises pour la Pâques, fete commémorant la résurrection du Christ. La version présentée est une création de néo-médiévalitude basée sur la mélodie d'origine mais développant une polyphonie a 5 voix improvisées. Toutes les cordes sont jouées par un bouzouki. Le reste n'est qu'ornements pour enjoliver cette version un peu blasphématoire de ce conduit louant la résurrection du Christ.

Guillaume Ernika, 2018